Sietch Tabr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sietch Tabr

Alliance Ogame Uni39
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:28

Suite à une question Quizz d'Harum sur le Petit faiseur, une discussion est née, sur la nature même du petit faiseur. Plutot que d'engorger le Quizz nous pouvons continuer le débat ici même mes p'tits loulou! Un beau et tout nouveau topic, rien que pour vous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Harum

Harum


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:30

Ceux qui ont écrits l'encyclo sont d'accord avec moi : DAR - traduction de l'encyclo - Shai-Hulud

Plus concrètement, que savons-nous du cycle du ver ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:38

Ben oui, et tu as lu nos réponses a la suite???
Franki le disait lui même, il y'a eu une certaine liberté de la part de l'auteur de l'encyclo, on y retrouve beaucoup d'erreur et notamment celle-ci. D'où à l'epoque une certaine retenue et méfiance à l'égart de se projet.

*MODE ADMI NUL* T'ain j'arrive po a coller nos post du quizz ici Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Harum

Harum


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:43

Je me range plutôt de l'avis de Liet-Kynes :
"quelque part, là, sous Kynes, la masse d'épice en formation avait accumulé suffisamment d'eau et de matières organiques grâce aux petits faiseurs. Elle avait maintenant atteint le stade critique de sa croissance sauvage."
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:47

Arfff!!! est-ce une incoherence du cycle alors? Il en existe c'est sure, dans un univers aussi complexe c'est inévitable.
Comment expliquer que le petit faiseur meurt au contact de l'eau???
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Burzmali
Naib
Burzmali


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:47

Moi aussi j'ai pas pu déplacer mon post.
Bon en tout cas on est quasiment sûres mon frère et moi sur les truites et les faiseurs (cf la transformation de Leto II). Par contre j'avoue que j'ai jamais compris comment des bestioles qui adorent l'eau se regroupent pour former un ver qui déteste ça.

Nos amis 3MEN pourraient-ils nous éclairer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harum

Harum


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2006

Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitimeVen 8 Sep - 0:56

Je ne trouve pas où vous lisez que c'est un petit faiseur qui est noyé. Mais Chani dit à propos de l'eau récoltée pour l'orgie : "la récolte a été bonne et le faiseur est détruit"
et Jessica : "Elle en vit la source : l'exhalaison liquide du ver de sable mourant, le faiseur"

Pour notre cher Vieux Ver, il est une énigme à tout point de vue. A ça mort l'eau de la vie s'échappait de lui.


edit Ecologie de Dune par Pardot Kynes
L'eau est un poison pour Shai-Hulud. Les Fremen l'avaient appris depuis très longtemps en noyant le "petit ver" de l'Erg Mineur pour produire le narcotique appelé Eau-de-Vie (...) Le "petit ver" de l'Erg Mineur est une variété primitive de shai-hulud qui ne dépasse jamais 9 mètres de long.

Attention, les appendices sont sujet à caution car ne faisant pas partie du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Empty
MessageSujet: Re: Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.   Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cycle dans le Cycle: Le ver et l'épice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sietch Tabr :: Arrakis, Dune, Planète des sables...-
Sauter vers: