Sietch Tabr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sietch Tabr

Alliance Ogame Uni39
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les mini-séries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Les mini-séries Empty
MessageSujet: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:36

Pour repondre à Usule dans un autre topic et apporter quelques précisions à la réponse de Burzmali, il s'agit en fait de deux mini serie:

La première, "Frank Herberts' Dune" réalisée en 2000 est l'adaptation par John Harrison des deux premiers tome de Dune (Dune I, Dune II) pour une durée totale de 4h30. Elle reprend donc l'histoire du Dune de Lynch, à ceci prés que le réalisateur disposait de plus de temps. Avec 4h30 de film, il put adapté plus aisement le roman (alors que Lynch dut faire des concessions et passer sous silence de gros passages de l'Oeuvre). Personnelement j'ai adoré, même si tout n'est pas positif (je pense particulièrement à certains costumes, certains decors) Mais l'ensemble s'en tire plûtot bien.

La seconde, "Les enfants de Dune" réalisée par Graig Yaitanes (pour une durée de 4h10) regroupe les deux romans qui suivirent Dune: "Le Messie de Dune" et "Les enfants de Dune". Réalisée en 2003, elle est nettement au dessus de la première. Musique envoutante, decors et effets visuels splendides. Le jeu des acteurs s'est affirmé, et la narration est d'une grande fluidité. On est scotché, l'ambiance est prenante, bref que du bonheur!
A conseiller à tout bon fan de Dune!

Que ceux qui les ont vu n'hésitent pas à donner leur avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Duncan




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/09/2006

Les mini-séries Empty
MessageSujet: Re: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitimeVen 22 Sep - 2:55

J'ai vu le film de lynch et aussi une autre version plus récente (est ce celle là dont tu parle???)
Sinon je connais pas l'adaptation "Les enfants de Dune" et merci d'avoir mis les précisions je vais de se pads la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Les mini-séries Empty
MessageSujet: Re: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:57

Arfff! Je ne te la conseille que trop Wink

Sinon, il existe une version du film de Lynch sorti cette année en DVD Collector, avec toutes les scènes coupées (je ne sais pas si on peut veritablement parler de scènes coupées, ils s'agit plus du VRAI film de Lynch qu'il dut tronçonner sous le dictat des producteurs). Cette version, vu la durée (188mn) a été diffusé aux US sous forme de série (4 series il me semble).
Elle n'existe qu'en VO sous titrée, mais le film aparrait radicalement différent. Des scènes clés, inedites, qui permettent une meilleur appréhension du roman (je pense notament à la noyade du petit faiseur, à la cérémonie de la mort de Jamis etc....)
Bref, le film de Lynch dans sa vraie dimension (un petit bémol cependant, je n'aimes pas du tout l'intro qui remplace le discours d'Irulan au début)
Bref, je l'ai et j'ai adoré. De plus le coffret comporte un 2nd DVD: le film officiel en version remasteurisé et en 5.1....+ quelques bonus assez sympatoches!

La pochette de ce double DVD, trés sobre, j'adore!:
Les mini-séries Dunedvdcollectorft9
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Usule

Usule


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Les mini-séries Empty
MessageSujet: Re: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitimeVen 22 Sep - 22:36

Tes minis séries on les trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/09/2006

Les mini-séries Empty
MessageSujet: Re: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:55

Dom dis moi ou je peux hacheter cette version stp!!
Tu me donnes l'eau à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Les mini-séries Empty
MessageSujet: Re: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:44

Ben je te l'envoie!!! Ca te va??? file moi ton adresse perso en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les mini-séries Empty
MessageSujet: Re: Les mini-séries   Les mini-séries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mini-séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sietch Tabr :: Arrakis, Dune, Planète des sables...-
Sauter vers: