Sietch Tabr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sietch Tabr

Alliance Ogame Uni39
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous découvert Dune?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitimeDim 17 Sep - 3:11

Moi, ce fut un choc.
Je m'en souviens trés bien encore, c'était en 1984.
Fan de pseudo SF, je vois l'affiche du film de Lynch: je me presse alors, je m'installe tranquillou sur le fauteuil du cinoche et BADAM je decouvre Dune!! A peine sorti de la salle, je trépigne, je piaffe, je me renseigne:
Quoi donc? c'est un bouquin? Ha oui c'est qui ce Frank Herbert? Bon ok, je m'y colle!!!!!
Je file à la Bibliothèque, je prends les deux premiers volumes illico presto et là je bois, je m'envivre, je jubile. C'est ENORME!!! Je me sent tellement pris par les bouquins que j'enchaine "le Messie" et les "Enfants" d'un seul trait! Que du bonheur! Puis j'avoue être décu par l'EDDD (l'Empereur Dieu de Dune). J'abdique. Je reprends. Je relis. j'arrete. Je relis. J'arrete. Puis je lis les suites....
Pendant de longues années, le Cycle s'arrétait pour moi aux 'enfants de Dune'.
Des années ont passés.....
Et puis, il y'a cinq ans, j'ai relu l'EDDD et là je suis tomber sur le cul:
Un chef d'oeuvre.
J'ai été boulversé.
J'étais certainement dans les conditions, certains parleront de feeling, de prédisposition, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que j'ai re-découvert un bouquin qui m'a transporté dans des sphères qui allaient au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Je l'ai lu (relu) en 2 jours et je suis tomber par terre. Et même si j'adore 'les heretiques' et la 'maison des mères', pour moi, Dune s'arrete quelques part au fond d'un ravin, là où un Empereur-Dieu agonise avant de crachers son dernier souffle saturé d'épice.
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Burzmali
Naib
Burzmali


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitimeDim 17 Sep - 17:40

J'ai aussi découvert Dune par le film de Lynch (mais quand il est passé à la téloche pour la 1ère fois). J'avais bien aimé mais je ne me suis pas penché sur les bouquins tout de suite, j'ai attendu quelques années...

Je me suis retrouvé en collocation avec mon frère Miles Teg (également fan de SF) qui a acheté tout le cycle + les bouquins de gare du fiston Herbert. A force de passer devant les bouquins j'ai fini par tous les lire, dans le bus, le tram, au lit, aux chiottes, dans la baignoire, sur le canapé et même dans la cuisinne. Bref en 3 ans j'ai du lire le cycle 2 ou 3 fois et les "avant Dune" une seule fois (c'est déjà bien assez pour ces derniers) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/09/2006

Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitimeVen 22 Sep - 3:11

Alors pour moi ça a commencé l'été avant ma seconde.
Je me faisais grave chier et en tournant en rond dans l'appart je découvre le livre DUNE (pur hasard!)
Je commence à le lire et j'arrete au bout de quelques pages car j'aime pas lire No
Mais l'ennuit est si grand que je reprends tous depuis le début et là c'est la révélation.
Puis arrive les cours et de fil en aiguille je viens à en discuter avec camarrade qui m'apprend qu'il éxiste une suite...
Je fonce direct à la bibliotheque et je cherche sans relache la suite mais elle n'était pas complete Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Puis le temps passe et je vois le film de Lynch à la TV je suis trés déçu...
Il y a 2 ans je me lance dans l'achat de toute les suite avec succés!!
Et il ya quelques mois je découvre ce que le fils à fait alors ni 1 ni 2 je prends le tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Usul
Dom


Nombre de messages : 248
Localisation : Sietch Tabr
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:41

Ducan, qu'as-tu pensé de l'Empereur Dieu de Dune?
(je precise (a n'en déplaise à Burz Laughing hein ) que c'est mon préféré!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://rakis.1fr1.net
Burzmali
Naib
Burzmali


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitimeVen 6 Oct - 21:39

Duncan sois toi même et dis que c'est un méchant despote qu'il fallait découper au laser. Allez s'te plait... (et je te fais un prix sur la prochaine livraison d'épiskunk) gneee
Revenir en haut Aller en bas
Arcavirgo
Naib



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:54

Te la péte pas trop toi Exclamation xwing xwing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous découvert Dune? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous découvert Dune?   Comment avez-vous découvert Dune? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous découvert Dune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Dune
» Nous, les Fremen du Sietch Tabr: Présentez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sietch Tabr :: Arrakis, Dune, Planète des sables...-
Sauter vers: